coaching Pdf.

coaching Pdf

Utiliser les techniques de coaching auprès
de vos collaborateurs.

coaching Pdf

Les savoir-faire du manager/coach

Download coaching Pdf : A personal growth PDF by Bénédicte BELISSON IUT Lumière Natacha, JEANTET LP CGRH, et Marion LE STRAT.

Délimiter clairement le cadre ;Les actes de management et les séances de coaching ne doivent pas être confondus.

Pour ce faire, vous devez définir un cadre ; qui peut être virtuel, matériel ou encore géographiquement différent de celui du management.


Conjuguer non-jugement, confiance et authenticité

Vous devez avoir une attitude de non-jugement. Le discours de votre collaborateur doit être
écouté sans jugement de valeur. Le coaché aura confiance que s’il sent que son discours est
reconnue.


Développer la « congruence »


La congruence est d’être en accord avec votre rôle de coach. C’est en fait la concordance entre ce que vous dites, faites et ce que vous ressentez réellement. Elle prouve votre sincérité et votre authenticité.


Toujours croire en l’autre


En tant que manager coach, vous devez être un supporteur inconditionnel de votre collaborateur. La règle est de présupposer que ce dernier connait ce qu’il à a faire et qu’il est donc inutile de le tester. Cette règle repose sur un climat de confiance et une attitude enthousiaste de votre part.


Métacommuniquer


Il est essentiel pour vous de métacommuniquer ; C’est-à-dire communiquer sur sa communication pour éviter les amalgames et les quiproquos. Conjuguer le pouvoir du manager et la neutralité du coach.


Il ne doit pas exister une relation de pouvoir entre vous et votre collaborateur. Votre pouvoir est attribué par votre position hiérarchique. En revanche, en tant que coach, vous devez accompagner, épauler le collaborateur dans sa démarche et non être en position de force ou encore crée un lien de subordination même si le collaborateur est tout de même amener à respecter certaine règle.


Ne pas se « projeter » dans la situation du coaché


Vous devez contrôler votre perméabilité émotionnelle en travaillant votre capacité à conserver du recul face à la situation de votre collaborateur.
Utiliser des métaphores porteuses de sens Les métaphores personnelles permettent de mobiliser votre propre énergie et de donner un sens à votre mission et ainsi donner un sens au collaborateur.


Manager et coacher

Les risques du coaching

Si le coaching est pratiqué selon les règles de l’art et en respectant une certaine déontologie, le risque est proche de zéro. Toutefois, certains peuvent être évoqués ici……

Leave a Comment

Your email address will not be published.